Participer à l’accompagnement de personnes faisant l'objet d'une peine de justice

Programme Devenirs - Remettre en accord la personne condamnée avec elle-même et avec la société

Soyez un maillon de la chaîne de réinsertion

Aidez une personne sous main de justice

Le Programme Devenirs, c’est un accompagnement de personnes condamnées, ayant effectué ou pas une peine de prison, vers une vie autonome et citoyenne tout au long d’un parcours de reconstruction individualisé (logement, santé, équilibre personnel et emploi).

Le programme s’appuie sur un réseau de bénévoles qui apportent un appui opérationnel aux permanents de la structure dans l’accompagnement des bénéficiaires que nous appelons les compagnons. L’objectif des missions bénévoles est avant tout de favoriser le lien social avec les compagnons, facteur déterminant de la réinsertion.

Aujourd'hui nous recherchons des bénévoles pour participer avec les compagnons à des activités dans divers domaines : culture, sport, enseignement, cuisine, la gestion du quotidien, etc.  Nous proposons actuellement un atelier théâtre, un atelier équilibre alimentaire, un atelier informatique ainsi que des sorties cinéma, théâtre, footing, vélo, musée etc. Nous mettons également en place des soirées conviviales pour regrouper compagnons et bénévoles et favoriser ainsi le collectif.

Pour plus d’informations, regardez notre motion design :

Sinon, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone pour en savoir plus : vgagniard.devenirsmatter@gmail.com