Logistique en centre de don

Le contexte

Chaque semaine, nous recevons les équipements des bénéficiaires. Ils nous sont envoyés par camion depuis Paris. Ces équipements ont été préparés par l'Equipage : une équipe composée de salariés en insertion professionnelle. Une fois réceptionnés au sein de notre entrepôt, les bénéficiaires pourront récupérer leur(s) commande(s) : soit en venant directement au sein de notre entrepôt, soit avec de la livraison à domicile.

La mission

Cette mission consiste à participer à la réception du camion afin de décharger les équipements qui serviront à aménager les nouveaux foyers des bénéficiaires ! Ces réceptions ont lieu les jeudis matin (créneau entre 9h et 12h - horaire à définir selon le transporteur - il faut compter 1h à 2h de mission)

Chaque camion déchargé c’est des dizaines de familles qui peuvent s’installer dignement dans leur logement !

Les tâches

- Décharger le camion des équipements (matelas, sommiers, meubles, colis etc) - utilisation transpalette

- Organiser le stockage de l'entrepôt en fonction

- Inventaire des équipements reçus