Appui aux activités des jeunes au sein de la Ressourcerie

Solidarité Afrique est une association loi 1901 dont la vocation est de mobiliser un public jeune sur des actions de solidarité locale et internationale. L'association travaille sur la citoyenneté et l'interculturalité et favorise l'engagement des jeunes en les plaçant au cœur des projets et en leur proposant des expériences solidaires. L'association propose aux jeunes et aux structures jeunesse ( éducateurs, centres sociaux, MJC, établissements scolaires...) de participer à ses actions de citoyenneté et de solidarité qu'elle mène sur l'agglomération lyonnaise - Ressourcerie, actions de communication, opérations d'autofinancement - et à l'international où elle porte des projets de coopération.

Les missions à découvrir à la ressourcerie

• Ateliers rénovation de mobilier, création, réparation
  • Animation de la friperie
  • Tri de vêtements
  • Déconstruction d’appareils électriques et électroniques

Prérequis : Etre à l’aise avec les jeunes (et leur possibles difficultés relationnelles, techniques, handicap), être organisé

Pour plus d'engagement : être disponible les mardis et mercredis.

Tous les âges et tous les profils sont les bienvenus du moment que vous vous sentez à l’aise au sein de notre équipe. L’association est avant tout un lieu d’échange et de partage axé autour de la solidarité et de la citoyenneté.

Accessibilité: Mineur