Croix Rouge Française Unité Locale EST Lyonnais

La Croix Rouge est la première organisation humanitaire mondiale ; elle est présente dans 198 pays à travers les sociétés de secours qui adhèrent au mouvement international Croix Rouge, Croissant Rouge, Cristal Rouge. Toutes ces sociétés partagent les mêmes valeurs : humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité, universalité. La Croix Rouge française mobilise ses 50 000 bénévoles et ses 18 000 salariés dans le domaine de l’urgence secourisme, l’action sociale, la santé, la formation, et la solidarité internationale. Elle est présente sur tout le territoire par ses unités locales chargées de déployer l’action de l’association. L’unité locale de l’Est Lyonnais, implantée à Villeurbanne, est ainsi chargée de conduire l’action de l’association sur le secteur géographique de la rive gauche du Rhône ; ses actions sont diverses : urgence secourisme, accueil écoute, épicerie sociale, atelier de français, initiation à l’informatique, club Henry Dunant, Visites à Domicile, Halte Répit Détente Alzheimer, Vestiboutique.