Cuisinez et partagez un repas au sein d'une pension de famille

Comme nos autres pensions de famille, cette résidence, située  rue Baraban est destinée à des personnes seules, isolées ou fragilisées, disposant de revenus minimums.

Chaque résident est indépendant et les logements permettent une vie en autonomie comme dans un immeuble normal.

La présence des parties communes permet aux résidents de se retrouver pour vivre des moments d’échanges et de convivialité. Salariés et bénévoles accompagnent au quotidien les résidents et organisent diverses activités (sorties, jardinage, activités artistiques et manuelles…). Leurs interventions et leur présence garantit un cadre serein et rassurant.

A la Pension de famille Baraban, un repas collectif est partagé le mercredi de chaque semaine entre résidents (personnes logées sur la pension de famille), responsable et bénévoles.

Le repas est préparé chaque mercredi par un bénévole et un résident, le menu est choisi par l’ensemble des participants au repas précédent.

Il s’agit donc de s’associer au résident pour la préparation du repas et de partager celui-ci avec les résidents présents au repas.

Le repas en pension de famille est un des lieux privilégiés pour la rencontre avec les résidents.

Préparation du repas à 16h

Repas de 19h.  à 21h.