Découvrez l'accueil du public à la Maison de l'Habitat (Principal)

La Maison de l’Habitat est un lieu de services aux ménages en difficultés d’habitat qui propose accueil, information et soutien aux personnes et aux partenaires :

> Premier accueil téléphonique
Premier contact destiné à l’analyse de la situation pour apporter information et conseil ou pour définir avec la personne le type d’accompagnement adapté à la résolution de son problème.

> Premier accueil individuel
Accueil immédiat et inconditionnel des personnes en situation d’urgence.

> Accueil individuel sur rendez-vous
Accueil permettant la rencontre avec le ménage et un travail sur la base des démarches, des documents disponibles (attestations d’enregistrement de la demande, bail, quittances, congés, documents juridiques,…). Cet accueil avec un permanent logement de l’Alpil permet d’apporter une assistance technique, un soutien ainsi que des outils d’aide à la recherche individuelle de logement

Un bénévole est présent à chaque permanence pour accueillir, informer et orienter les personnes qui se présentent à la Maison de l'Habitat. Aucune connaissance spécifique du domaine du logement n'est requise en préalable.

Les permanences ont lieu tous les mardi et jeudi matin, de 9h à 12h30.

Les bénévoles peuvent être présents de manière ponctuelle ou plus régulière.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !