Eurequa Régie de Quartiers

La régie a plusieurs objectifs:

- rendre acteurs les habitants dans l'amélioration de leur cadre de vie.

- créer et maintenir le lien social.

- rendre acteurs de leur vie et de la vie collective (citoyenneté).

- Atelier couture.

L’Accorderie: échanges de services entre les habitants du 8ème."

La régie a plusieurs objectifs:

- rendre acteurs les habitants dans l'amélioration de leur cadre de vie.

- créer et maintenir le lien social.

- rendre acteurs de leur vie et de la vie collective (citoyenneté).

- Atelier couture.

L’Accorderie: échanges de services entre les habitants du 8ème."

EUREQUA est une association de loi 1901, gérée par des habitants, des bailleurs sociaux et des élus. La régie a plusieurs objectifs: - rendre acteurs les habitants dans l'amélioration de leur cadre de vie. - créer et maintenir le lien social. - rendre acteurs de leur vie et de la vie collective (citoyenneté). Ces objectifs se déclinent à travers deux pôles principaux. Un pôle Insertion par l’Économique et un pôle Lien Social. Ces deux pôles ont plusierus actions spécifiques. Pour l'insertion, Il existe comme support un secteur du Bâtiment - travaux peinture / réhabilitation des appartements vacants, un secteur entretien: Parties communes / Espaces Verts / locaux/ débarrassage encombrants. et un Atelier d'utilité Sociale: ZIG ZAG - Atelier couture. Pour le lien social, il existe un pôle "personnes âgées"": Pause Amitié : Accueil de quartiers pour les personnes âgées du 8ème. MobiSeniors: service d'accompagnements pour les personnes âgées du 8ème. DO IN: séances de bien être. Un Jardin collectif d'habitants: le Pré Santy. L’Accorderie: échanges de services entre les habitants du 8ème."

Administrateurs