Action contre la Faim

Créée en 1979, Action contre la Faim lutte contre la faim dans le monde. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

Aujourd’hui, Action contre la Faim un acteur majeur de la lutte contre la faim dans le monde. Structurée en réseau international, notre organisation mène une réponse coordonnée, dans près de 50 pays. Notre priorité est d’agir concrètement sur le terrain et témoigner sur le sort des populations.

Parce que les causes de la faim sont multiples, notre réponse est multisectorielle et s’appuie sur une forte expertise.

ACF intervient dans 7 domaines d'expertise:Nutrition, Santé mentale et Pratiques de soin, Eau Assainissement Hygiène, Sécurité Alimentaire et Moyens d'existence, Gestion des risques aux désastres, Plaidoyer et Recherche.

En France ACF s'appuie sur un réseau de bénévoles et organise des évènements de Sensibiblisation et de mobilisation auprès du grand public.