Le collectif TUTS !

image004

Depuis 2015 le collectif TOUS unis, TOUS solidaires  fait découvrir le bénévolat aux habitants de la Métropole Lyonnaise, de manière différente, concrète et via des expériences de terrain. Le dispositif bénéficie d’un rayonnement métropolitain grâce aux forts soutiens de la Ville et de la Métropole de Lyon.

Le collectif composé de 16 associations volontaires propose, via un site internet (www.tousunistoussolidaires.fr), une simplification de la mise en relation d’habitants désireux de s’engager bénévolement, avec des associations de la métropole Lyonnaise. La plateforme permet aux bénévoles d’associations de publier une “offre d’expérience bénévole” en invitant un citoyen à venir tester le bénévolat avec lui.

C’est une manière simple et authentique de découvrir à la fois l’association, le bénévolat mais surtout de concevoir et partager l’expérience d’un bénévole!

NOS OBJECTIFS :

• Permettre aux citoyens de tester le bénévolat pour le découvrir concrètement

• Mettre en valeur la diversité épatante du tissu associatif de la Métropole Lyonnaise

• Aider les associations, fondations, ONG et autres réseaux solidaires à gagner en visibilité

• S’intégrer dans le paysage actuel et utiliser l’outil numérique pour simplifier la mise en relation des associations et des citoyens.