team

LE COLLECTIF TOUS UNIS TOUS SOLIDAIRES

"Venez Vivre l'Expérience Bénévole"
Et
"Partagez Votre Expérience Bénévole"

cristi tohatan 675311 unsplash

Créé en 2015, le collectif TOUS unis TOUS solidaires  fait découvrir le bénévolat aux habitants de la Métropole Lyonnaise, de manière différente, concrète et via des expériences de terrain. Le dispositif bénéficie d’un rayonnement métropolitain grâce aux forts soutiens de la Ville et de la Métropole de Lyon.

Le collectif composé de 17 associations volontaires propose, via un site internet (www.tousunistoussolidaires.fr), une simplification de la mise en relation d’habitants désireux de s’engager bénévolement, avec des associations de la métropole Lyonnaise. La plateforme permet aux associations de publier une offre d’expérience bénévole en invitant les "bénévoles d'in jour" à venir tester le bénévolat.

C’est une manière simple et authentique de découvrir à la fois l’association, le bénévolat mais surtout de concevoir et partager l’expérience d’un bénévole!

NOS OBJECTIFS :

• Permettre au plus grand nombre de tester le bénévolat pour le découvrir concrètement

• Mettre en valeur la diversité épatante du tissu associatif de la Métropole Lyonnaise

• Aider les associations, fondations, ONG et autres réseaux solidaires à gagner en visibilité

• S’intégrer dans le paysage actuel et utiliser l’outil numérique pour simplifier la mise en relation des associations et des citoyens.

A bientôt,

Le Collectif Tous Unis Tous Solidaires