Venir en aide et accompagner les personnes migrantes

Vous voulez venir en aide aux personnes migrantes vivant dans la rue ?

Vous pouvez nous aider en venant découvrir la mission d'un "référent" de l'association !

Terre d’Ancrages est une association petite, locale et formée récemment, en faveur d’un accueil digne et chaleureux des personnes migrantes. Nous nous réunissons autour de la volonté de donner à tou.tes la possibilité de s’ancrer dans un territoire, de nouer des amitiés, de vivre dignement, de se lancer dans des activités, de se sentir enfin chez soi.

=> Qu'est ce que c'est ?

- être une personne référente, c'est une un.e ami.e qui crée un lien avec la personne migrante et l'accompagne dans ses démarches d'intégrations en France (lui faire découvrir Lyon, l'aider à prendre des Rdv médicaux ou administratifs...)

- il ne s'agit pas de se substituer à un service social, mais bien de permettre à la personne d'y accéder et surtout de l'encourager à tisser des liens (par exemple en les dirigeants vers les ateliers culturels de Terre d'Ancrages)

=> Qui peut être référent.e ?

N'importe qui souhaitant s'impliquer dans notre association. Vous serez accompagné lors de cette belle expérience et pourrez vous appuyez sur l'expérience des autres membres et sur notre base de données (documents légaux, cartographie des lieux d'aide aux migrantes)

Date et horaires à convenir ensemble !

Accessibilité: Handicapé