Hébergement et accompagnement de jeunes migrants

Vous voulez venir en aide aux personnes migrantes vivant dans la rue ?

Vous pouvez nous aider en venant découvrir la mission d'un "hébergeur" de l'association !

A Lyon, où arrivent de nombreuses personnes migrantes, les propositions institutionnelles de logement ne suffisent pas à mettre tout le monde à l'abri. Terre d'Ancrages facilite et organise l'accueil chez l'habitant.

Terre d’Ancrages est une association locale et formée récemment, en faveur d’un accueil digne et chaleureux des personnes migrantes. Nous nous réunissons autour de la volonté de donner à tou.tes la possibilité de s’ancrer dans un territoire, de nouer des amitiés, de vivre dignement, de se lancer dans des activités, de se sentir enfin chez soi.

=> Ca se passe comment ?

Autour d'une personne qui demande un accueil, une boucle de trois foyers est mise en place. Chaque foyer héberge cette personne pendant deux semaines à tour de rôle.

Vous êtes accompagnés par un coordinateur qui adaptera le planning de cette boucle en fonction de vos impératifs et/ou besoins.

Cette boucle permet à l'hébergé de connaître plus de monde et d'alléger le service de l'hébergeur.

=> Qui ?

Toute personne voulant aider les personnes exilées.
Il est préférable d'avoir une pièce dédiée à l'accueil qui permettra à l'hébergeur et à l'hébergé d'avoir leur propre intimité.
Idéalement un logement proche de transports en communs afin de permettre à la personne hébergée de garder une certaine indépendance.

=> Questions & Réponses en vidéo ?

Vous hésitez et désirez en savoir plus ? Venez nous rencontrer à un apéro de l'hébergement avant de vous engager :)

Accessibilité: Handicapé