Accueillir quelqu'un chez soi, une aventure solidaire et interculturelle…
- Permettre à des personnes sans logement de trouver une sécurité et de créer des liens amicaux.
- S'ouvrir à d'autres cultures et d'autres itinéraires de vie.
- Le modèle que nous encourageons est celui de la colocation, où chacun.e est libre de vivre sa vie, mais en partageant un toit et des moments en commun de temps en temps.
/!\ Il ne s'agit pas d'aider la personne dans ses démarches : pour cela, on s'appuie sur un.e autre bénévole accompagnateur.ice.
> La mission plus en détails :
Accompagné.e.s par les bénévoles coordinateur.ice.s et les psy de Terre d'Ancrages, les accueillant.e.s offrent l'hospitalité de façon régulière à une personne, par session de 2 semaines, suivies d'un mois de pause.
Il.elle.s font ainsi partie d'un petit réseau d'hébergement qui se réunit régulièrement autour de la personne accueillie, lui offrant amitié et soutien.
Vous serez entouré.e.s par l'association Terre d'Ancrages, qui propose de nombreux temps conviviaux, amicaux et engagés, où l'on rencontre les autres accueillant.e.s, bénévoles, personnes exilées… afin de constituer un réseau joyeux et militant, en faveur du partage et de l'Hospitalité.
La durée d'accueil n'est pas fixée au préalable, venez d'abord nous rencontrer !
Important: nous ne trions pas les demandeur.ses d'hébergement en fonction de leur pays d'origine, donc ce ne sont pas forcément des Ukrainien.nes. Si vous n'êtes pas en accord avec cela, ne postulez pas s'il vous plaît.