Aide covid 19 :Je crée du lien social avec des personnes en situation précaire

Opération : Les Bonnes Ondes d'Entourage !

Durant le confinement, des personnes ont particulièrement souffert de la solitude. Entourage a donc lancé en urgence “les Bonnes Ondes”, dont le concept est très simple : une bande de voisins entoure une personne précaire et isolée, grâce à des appels réguliers. Et ça a été un succès ! Malgré le déconfinement, beaucoup de personnes, avec ou sans domicile fixe, restent “confinées” socialement, privées de soutien moral.

C’est pourquoi, nous avons décidé de continuer, avec votre aide, à diffuser un maximum de Bonnes Ondes !

Entourage constitue des bandes de 3 ou 4 voisins, dont une personne particulièrement isolée. Ces voisins s’appellent entre eux régulièrement, pour apprendre à se connaître, partager de bons moments et prendre ainsi soin les uns des autres. Et ce, dans l’optique de se rencontrer dans la vraie vie, pourquoi pas lors d’événements organisés par Entourage cet été ! Vous pouvez compter sur notre équipe pour vous accompagner dans cette aventure si besoin.

Nos connaissons les voisins qui ont envie d’être entourés grâce à nos partenaires associatifs (maraudes, centres d’hébergement, centre d’action sociale…) et grâce à nos campagnes de communication.

Pour plus d'informations sur Entourage : www.entourage.social

Téléchargez l'application : bit.ly/applientourage